• Chantal Maurencia

Ado, pourquoi réaliser un shooting photo professionnel - Photographe en Normandie

Aujourd'hui, les ados se photographient constamment, avec leurs smartphone, mais en général, ils détestent lorsque leurs parents veulent une "vraie photo", sans grimace ni filtre!


Mais cela ne veux pas dire qu'ils sont à l'aise avec leurs propre image.


Si notre propre image se construit à l'adolescence, je pense sincèrement que le rôle d'une photographe peut vraiment les aider à se connaître et s'aimer.



Pour les aider à s'aimer et à apprécier cette expérience unique de shooting photo pour eux,

il faut bien évidemment rire, et ne pas se pendre au sérieux durant cette séance photo.


Il faut créer des images uniques, comme eux!


Egalement maman d'une ado, il est parfois plus facile de savoir comment leurs parler.


Le shooting en studio n'est pas une obligation, cette séance photo peut tout à fait se dérouler en extérieur, et dans des lieux en tout genre.


Que ce soit en ville (Caen, Ouistreham, Deauville ou autre!), en forêt, au bord de mer... Pas de limites aux lieux!


Pouvoir leurs apporter la preuve qu'ils ont de quoi être fière d'eux, c'est une véritable récompense pour moi. C'est ce petit coup de pouce pour leur donner la confiance en eux, et c'est ce qui leurs manque cruellement.

J'ai installé mon studio photo à Ouistreham en Normandie depuis Juillet 2022, mais avant cela, je réalisais les mêmes shooting aux domiciles des clients avec mon studio portatif.

Evidement, je l'ai gardé, mais c'est bien plus confortable de travailler dans son propre studio.

Trimballer mes fonds de plus de 2m70 et mes flashs dans la voiture, pousser les meubles du salon chez les clients, et parfois être contrainte de ne pas utiliser tout l'éclairage nécessaire pour réaliser les clichés que je souhaitais a cause d'une pièce trop étroite...

La demande de réaliser un shooting photo professionnel viens parfois des ados eux même,

mais en général, c'est parce qu'ils ont vu des photos sur les réseaux sociaux, youtubeur ou Tiktokeur, ils ont parfois envie de percer pour devenir célèbre...

C'est un sujet souvent abordé, et en tant que photographe, c'est également mon rôle de leurs expliquer l'envers du décors, parfois moins rose que dans leurs tête.

Ma mère m'a poussée à persévérer pour réaliser mon rêve, alors croire en ses enfants et les aider à donner le meilleur voilà la recette des ados heureux!

7 vues0 commentaire